Simone Montès

Simone Montès

Graveuse et plasticienne,  ma pratique s’articule en trois parties, trois espaces :

Le 1er celui du DEDANS, une recherche introspective et solitaire dans l’atelier où je questionne dans la matière la faille innommable de mon « humanité ». Je dessine, je peins, je grave les instants de vie qui me traversent. Je tente de retrouver dans mes images les moments où la vague me submerge. C’est ainsi que je me situe quotidiennement dans la matière, elle me permet  un ancrage et une sensation de continuité, j’y rassemble mes dispersions dans une forme narrative, j’y éclaire les grouillements tapi dans la difformité de l’ombre. L’image que je fais apparaître n’est pas toujours aimable mais j’ai chaque fois plaisir à la rencontrer et à l’interroger.
Le 2ème espace est celui du DEHORS, j’ai une pratique hebdomadaire de portraits dans les cafés, dessins dans la rue, ( et autres chemins ) . Le but de cette pratique est de prendre en contre-pied nos actuelles notions de « vitesse » et de « contrôle ». Je choisis de m’imprégner d’un environnement en le regardant longuement et en m’y laissant voir, en prenant le temps de faire parti d’un lieu et en me laissant habiter par lui. Je m’installe dans une situation propice à provoquer des rencontres et des interactions imprévues. 
Le 3ème espace est le SAS, entre le dedans et le dehors, c’est l’espace de monstration, expositions, permanences, partages sous forme d' »objets » poétiques , auto-éditions , collaborations ou animations d’ateliers.

https://montestampe.jimdofree.com/

Simone Montès

Vous pourrez aussi aimer